Vitoladens 333-F : particulièrement compacte et peu encombrante – Chaudière fioul à condensation avec réservoir d’eau chaude intégré

Profitez de ces avantages

  • Rendement jusqu'à 98 % (PCS) / 104 % (PCI)
  • Fioul à condensation efficace et fiable grâce à l'échangeur de chaleur Inox-radial
  • Production de chaleur adaptée aux besoins grâce à un brûleur à flamme bleue compact modulant ou à deux allures
  • Version ventouse et version cheminée
  • Possibilité d’utiliser tous les fiouls EL à faible teneur en soufre disponibles dans le commerce – également pour le fioul NBN EN 520 : fioul EL à faible teneur en soufre avec mélange à 10 % de biocomposants (FAME)
  • Circulateur à haut rendement et économe en énergie
  • Régulation Vitotronic simple d'utilisation avec affichage texte et graphique
  • Possibilité de monter le module de commande de la régulation sur un socle mural
  • Idéale pour l'installation dans une niche, sans espaces sur les côtés Chaudière compacte au sol pour les espaces restreints
  • Réservoir d'eau chaude émaillé intégré de 130 litres pour une production d'eau chaude confortable
  • Classe d'efficacité énergétique : A
  • Classe d’efficacité énergétique de la production d’eau chaude sanitaire : A
Vitoladens 333-F : au sol et particulièrement compacte

Chaudière compacte fioul à condensation Vitoladens 333-F

La Vitoladens 333-F est une chaudière au sol à laquelle est intégré un réservoir d'eau chaude pour une alimentation en eau chaude confortable. Avec une contenance de 130 litres, cette chaudière fioul à condensation n'a pas besoin d'une surface de pose plus grande qu'un congélateur. Elle offre la solution idéale pour les espaces restreints en cas de nouvelle construction ou de rénovation du chauffage. Les anciennes installations se composent souvent d'une chaudière et d'un réservoir d'eau chaude séparés. Ceux-ci peuvent être complètement remplacés par la Vitoladens 333-F. La Vitoladens 333-F est disponible dans deux plages de puissance allant jusqu'à 23,5 kW.

Les chaudières fioul à condensation Vitoladens sont fiables, séduisent par une longévité importante et permettent un chauffage confortable. En outre, la chaudière fioul à condensation constitue l'une des alternatives de chauffage les plus propres et, avec un rendement de 98 % (PCS), l'une des plus économiques. La condensation des gaz de chauffe permet de récupérer un supplément de chaleur qui normalement se perd dans les chaudières traditionnelles.

Econome en énergie et peu encombrante

Pour remplacer une ancienne chaudière par une chaudière fioul à condensation moderne, une Vitoladens offre la solution adéquate ! En plus de réduire considérablement les frais de chauffage, vous gagnerez de la place. Cette chaudière à condensation est tellement compacte avec sa largeur de 480 mm qu'elle peut être installée aisément dans des niches. Tous les composants sont accessibles par l'avant, il n'est pas nécessaire de laisser des écarts sur les côtés.

Un brûleur économe

Le brûleur à flamme bleue compact modulant et particulièrement silencieux de la Vitoladens adapte la puissance du brûleur aux besoins en matière de chaleur. Il est à la fois particulièrement économe et efficace. Le brûleur fonctionne en version ventouse ou cheminée et permet donc d'installer la chaudière dans n'importe quel endroit. Il fonctionne avec tous les types de fioul à faible teneur en soufre disponibles dans le commerce.

Surface d'échange Inox-radial

Amélioration de la technique fioul à condensation à haut rendement

Nos chaudières fioul faciles d'entretien se distinguent par une utilisation efficace et sûre de la technique de condensation. Et cela grâce à la surface d'échange Inox-radial en acier inoxydable – la meilleure garantie depuis toujours d'une efficacité énergétique élevée. Pour améliorer encore les avantages éprouvés des chaudières fioul à condensation Viessmann, la  Vitoladens 333-F (type VP3U et type J3SA) a été développée. Les passages de la surface d'échange Inox-radial en acier inoxydable ont été pourvus, du côté porte du brûleur, d'une étanchéité continue et résistant aux températures élevées au moyen de spires de 1,5. Cela permet un échauffement réduit de la porte du brûleur ainsi qu'un refroidissement plus rapide en cas d'intervention.

Régulation Vitotronic

Régulation Vitotronic confortable

Professionnels et utilisateurs bénéficient au même titre de la régulation Vitotronic simple d'utilisation : le menu de réglage est structuré de manière logique et aisément compréhensible, l'affichage est éclairé, contrasté et facile à lire. Une fonction d'aide informe en cas de doute sur les étapes à suivre. L'interface utilisateur graphique sert également à l'affichage des courbes de chauffe. Si nécessaire, le module de commande peut être déporté de la chaudière grâce à un câble de cinq mètres et monté sur un socle mural.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes chaudières fioul à condensation de la série Vitoladens (à partir de l’année de construction 2004) et de la série Vitorondens jusqu’à 35 kW (à partir de l’année de construction 2004).

Vitoconnect 100
Application ViCare & application Vitotrol Plus

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

Application Vitotrol Plus

L’application Vitotrol Plus permet de commander tous les circuits de chauffage d’une installation de chauffage à distance. Elle permet de régler les programmes de fonctionnement, les valeurs de consigne et les programmes horaires, ainsi que de consulter les données de fonctionnement et de consommation. Elle permet également d’afficher les rendements solaires.

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

fernbedienungen.jpg

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
de 12,9 à 23,5 kW
Rendement normalisé
98 % (PCS) / 104 % (PCI)
Classe d’efficacité énergétique
A
Combustible
icon-oel.png
Tous les types de fioul à faible teneur en soufre disponibles dans le commerce – également pour le fioul NBN EN 520 : fioul EL à faible teneur en soufre avec mélange à 10 % de biocomposants (FAME)
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
maison individuelle, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Réservoir d'eau chaude émaillé intégré de 130 litres pour une production d'eau chaude confortable
Autres caractéristiques
N’a pas besoin d'une surface de pose plus grande qu'un congélateur. La solution idéale pour les espaces restreints en cas de nouvelle construction ou de rénovation du chauffage.
Vitoladens-333-F-Schnitt.png