Chauffage économique avec chaudières à condensation à gaz Viessmann

Chauffage économique avec chaudières à condensation à gaz

Une chaudière à condensation utilise non seulement la chaleur générée lors de la combustion du gaz, mais aussi la chaleur qui, dans une chaudière classique, disparaît inutilisée par la cheminée.

Grâce à cette technologie, les chaudières à condensation atteignent un rendement standard allant jusqu'à 98 % (Hs) et sont donc extrêmement économes en énergie. Ce principe de fonctionnement permet non seulement d'économiser de l'énergie précieuse, mais aussi de préserver l'environnement en réduisant considérablement les émissions de CO2.

Chaudières gaz à condensation

La technique à condensation exploite non seulement la chaleur produite par la combustion du fioul ou du gaz, mais également la chaleur inexploitée dans les techniques de chauffage traditionnelles. La chaudières à condensation extraient presque intégralement la chaleur contenue dans les effluents gazeux et la transforment en chauffage. Les chaudières à condensation de Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée de façon à condenser la vapeur d'eau qu'ils contiennent et transmettre la chaleur libérée au système de chauffage.