Vitocrossal 100 - de 80 à 320 kW, unité de chaudière double jusqu’à 640 kW

Profitez de ces avantages

  • Unité préinstallée : montage simple et rapide grâce aux composants précâblés et préassemblés„„
  • Très compact, permet un gain de place dans la centrale de chauffage ; 450 mm (80 kW), 570 mm (120 et 160 kW) pour la chaudière démontée„„
  • Rendement nominal jusqu'à 98 % (PCS)/109 % (PCI)„„
  • Adaptée au gaz naturel E, L, LL„„
  • Échangeur de chaleur en acier inoxydable pour une efficacité optimale„„
  • Brûleur cylindrique modulant MatriX avec durée de fonctionnement élevée grâce à la grille MatriX en acier inoxydable – robuste en cas de températures élevées.„„
  • Fonctionnement à faible usure et longévité importante, modulation jusqu'à 1:5 et longues périodes de fonctionnement du brûleur sans impulsions„„
  • Régulation de combustion Lambda Pro Control pour une adaptation automatique en cas de différentes qualités de gaz, d'où une efficacité et une rentabilité élevées„„
  • Bonne accessibilité à tous les composants pour une grande facilité d'entretien„„
  • Régulation Vitotronic éprouvée avec pilotage par menu et affichage en texte clair„„
  • Faible consommation d’électricité, car aucune pompe du circuit de chaudière n'est requise en raison du grand volume d'eau„„
  • Fonctionnement silencieux (aucune autre insonorisation n'est requise)„„
  • Possibilité de régulation avec le module WiFi en option Vitoconnect 100 et commande à distance avec l'application ViCare ou Vitotrol PLus
Brûleur cylindrique MatriX robuste

La technique à condensation avancée permet d'utiliser la Vitocrossal 100 comme une chaudière économique pour de nombreuses applications.

La Vitocrossal 100 (CI1) est une chaudière gaz à condensation universelle d'une puissance allant de 80 à 320 kW. Grâce à son excellent rapport qualité/prix, cette centrale d'énergie offre une solution très économique aussi bien pour les immeubles d'habitation que pour les entreprises industrielles.

Elle dispose de la surface d’échange éprouvée Inox-Crossal avec un brûleur cylindrique MatriX robuste. La plage de modulation jusqu'à 1:5 garantit de longues périodes de fonctionnement du brûleur ainsi qu'une consommation d’énergie économique.

Complète et compacte

Dans sa plus petite version, la Vitocrossal 100 ne mesure que 450 millimètres et convient donc parfaitement à la rénovation. Lors dur emplacement d'anciennes chaudières, il faut généralement s'attendre à des espaces restreints.

Le générateur de chaleur peut être commandé sous forme d'unité complète ou de composants individuels livrés séparément. Il est précâblé et préassemblé en usine. Cela permet de réduire considérablement le temps et les frais d'installation sur site.

Unité de chaudière double Vitocrossal 100

Solution en cascade simple de 400 à 640 kW dans une jaquette

La condensation : une technique mûrement réfléchie

La conception des surfaces d'échange dechaleur permet des dimensions minimales à un faible poids. La surface d'échange de chaleur en acier inoxydable offre des conditions idéales pour la condensation. La surface d'échange lisse en acier inoxydable permet à l'eau produite lors de la condensation de s'écouler simplement vers le bas. En combinaison avec la surface lisse en acier inoxydable, cela permet de créer un effet autonettoyant permanent et de garantir ainsi un rendement élevé à long terme, d'augmenter la durée d'utilisation et de réduire les frais d'entretien.

Le transfert de chaleur très efficace et la vitesse de condensation élevée permettent des rendements normalisés jusqu'à 98 %(PCS)/109 % (PCI). Ces rendements normalisés élevés peuvent être obtenus grâce au principe de courant croisé des gaz de combustion et de l'eau de chaudière, ainsi qu'à la turbulence intense des gaz de combustion via la surface d'échange.

Réduction des coûts grâce à la régulation Lambda Pro Control

La régulation de combustion intégrée Lambda Pro Control adapte automatiquement le brûleur au type de gaz (E, L, LL) et garantit une efficacité de combustion constamment élevée et efficace avec des émissions faibles. La Vitocrossal 100 peut fonctionner aussi bien en mode cheminée qu'en mode ventouse.

Régulation Vitotronic éprouvée

La régulation Vitotronic intégrée permet une mise en service rapide et une simplicité d’utilisation. Le module wifi en option Vitoconnect 100 permet de commander facilement la chaudière au moyen de l'application via Internet. La régulation en cascade Vitotronic 300-K (MW1B) permet de commander jusqu'à huit chaudières.

Dessin en coupe du produit de Vitocrossal 100

Chaudière gaz à condensation Vitocrossal 100