Vitodens 111-W - Confort en eau chaude élevé inclus


Profitez de ces avantages

  • Chaudière murale gaz à condensation peu encombrante
  • Confort d’eau chaude élevé grâce au système de chargement
  • Longévité et efficacité grâce à la surface d'échange Inox-radial
  • Facilité de commande au moyen d'un écran tactile LCD rétroeclairé
  • Extrêmement facile d'entretien
  • Classe d'efficacité énergétique : A


Eau constamment chaude grâce au réservoir de stockage

La chaudière gaz à condensation Vitodens 111-W dispose d'un réservoir de stockage en acier inoxydable intégré d'un volume de 46 litres. Lors du prélèvement d'eau chaude, cette quantité est comparable à celle d'un réservoir d'eau chaude séparé de 150 litres.

Dans le cas du réservoir de stockage, l'eau chauffée dans la surface d'échange (chauffe-eau instantané) à la température souhaitée circule en continu et est immédiatement disponible lors du prélèvement. Les capteurs garantissent le respect de la température prédéfinie. Si nécessaire, le brûleur cylindrique MatriX s'enclenche automatiquement dans la Vitodens 111-W et garantit la température d'eau souhaitée pendant une longue durée.


Régulation confortable et entretien rapide

Pour le fonctionnement selon la température ambiante, la régulation électronique du circuit de chaudière est intégrée dans la Vitodens 111-W. Grâce au raccordement d'une sonde de température extérieure et d'un thermostat d'ambiance, la chaudière commute automatiquement vers le mode en fonction de la température extérieure. La surveillance de la protection antigel est intégrée. Le nouvel écran tactile LCD rétroéclairé permet de régler rapidement la température de l’eau sanitaire et de l’eau de chauffage.

La chaudière gaz à condensation permet un gain de temps considérable lors de l’entretien : tous les composants sont accessibles par l'avant, aucun dégagement latéral n'est nécessaire. Enfin, tous les composants de l'installation, tels que le vase d'expansion pour l'eau de chauffage, les pompes et les soupapes de sécurité, sont déjà montés en usine.


Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
6,5 à 35 kW
Rendement normalisé
98 % (Hs)
Classe d’efficacité énergétique
A
Combustible
Gaz naturel et gaz liquide
Domaine d'application
maison individuelle, appartement dans un immeuble collectif, nouvelle construction et rénovation
Commande
Régulation électronique simple d'utilisation avec boutons de réglage et grand écran d'affichage
Production d'eau chaude
Confort en eau chaude sanitaire élevé grâce au système de charge et au ballon d'eau chaude sanitaire à système de charge en acier inoxydable (46 litres de capacité)
Autres caractéristiques
Installation
vitodens111-w-product-480x480.png

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.