Vitosolar 300-F - Centrale de chauffage avec fonctionnement solaire


Profitez de ces avantages

  • Réservoir combiné de 750 litres pour le chauffage d’appoint solaire avec
    Chaudière gaz à condensation Vitodens 300-W ou 200-W
  • Régulation Vitotronic 200 pour l’installation complète, y compris le solaire
  • Fonctions de régulation avancées pour la Vitodens 300-W (écran tactile couleur) en cas d’utilisation avec Vitosolar 300-F
  • Circulateurs économes en énergie pour les circuits de chauffage et solaire (label énergétique A)
  • Dimensions compactes – une solution idéale pour les rénovations ou nouvelles constructions
  • Classe d'efficacité énergétique: A+, en combinaison avec 4 capteurs solaires plans Vitosol 200-F


Compacte et hautement performante

Le bâti de la centrale de chauffage Vitosolar mesure moins d'1,5 mètre carré. Il est donc possible de monter cette installation bivalente à la place d’une ancienne chaudière gaz.

L'unité performante pour le chauffage d'appoint et la production d'eau chaude sanitaire solaires Vitosolar 300-F se compose d'un réservoir combiné de 750 litres et de la chaudière murale gaz à condensation Vitoladens 300-W ou 200-W.

Avec son isolation thermique de haute qualité et son habillage attrayant, la centrale de chauffage Vitosolar 300-F trouvera également sa place dans la buanderie en l'absence par exemple de cave dans la nouvelle construction.


Un système économique avec possibilité de subvention

Combinée aux capteurs solaires Vitosol, l’installation répond aux exigences des lois EEWärmeG et EWärmeG (Bade-Wurtemberg). Le maître d’ouvrage peut donc demander des aides publiques pour cet investissement.

Par rapport aux pompes conventionnelles, les circulateurs à réglage de vitesse
pour les circuits de chauffage et solaire permettent de réaliser une économie d’électricité de 70 pour cent.

Celui qui souhaite s’affranchir davantage du gaz naturel peut combiner la Vitosolar 300-F avec une chaudière bois.
 

la chaudière murale gaz à condensation Vitosolar 300-F

Centrale de chauffage performante et compacte avec fonctionnement solaire

La centrale de chauffage compacte Vitosolar 300-F se compose d'un réservoir combiné de 750 litres et de la chaudière murale gaz à condensation Vitodens 300-W directement intégrée. En usine, cette unité performante est préparée pour le chauffage d'appoint et la production d'eau chaude sanitaire solaires. En raison de ses dimensions, cette chaudière est adaptée aux caves basses et recommandée pour la rénovation d’une installation de chauffage.

En comparaison aux pompes traditionnelles, les circulateurs à haut rendement et régulation de vitesse pour les circuits de chauffage et solaire consomment jusqu'à 70 % d'électricité en moins. De plus, le réservoir est pourvu d’une isolation thermique complète et épaisse en polyester non tissée qui permet de réduire considérablement les pertes de chaleur et donc les coûts énergétiques.

Echangeur de chaleur Inox-radial

Echangeur de chaleur Inox-radial – durable et efficace

l’écran tactile couleur de la régulation Vitotronic 200

Toujours un œil sur le rendement solaire

Combiné à la chaudière gaz à condensation Vitodens 300-W, l’écran tactile couleur de la régulation Vitotronic 200 saute immédiatement aux yeux. Le cockpit énergétique fournit un aperçu global et une représentation de la production de chaleur (gaz ou énergie solaire). Il renseigne sur le rendement solaire pour le bilan énergétique, l'état de charge du préparateur et la courbe de température ainsi que la stratification des températures dans le réservoir combiné.

La Vitotronic 200 commande toutes les fonctions nécessaires du générateur de chaleur et de l'installation solaire. La commande s'effectue confortablement à partir d'un module de commande central. La Vitosolar 300-F utilise une seule régulation pour l’ensemble des composants de l’installation.

Logiciel de simulation

Téléchargez ici le logiciel de simulation Vitotronic 200 HO2B. Téléchargez le fichier ZIP, dézippez tous les fichiers et lancez la simulation en double-cliquant sur le fichier « Vitodens300W.exe ». Pour terminer la simulation, fermez la fenêtre ouverte en plus du programme de démonstration.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes chaudières gaz à condensation de la série Vitodens (à partir de l’année de construction 2004).

Vitoconnect 100
ViCare App & Vitotrol Plus App

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

Application Vitotrol Plus

L’application Vitotrol Plus permet de commander tous les circuits de chauffage d’une installation de chauffage à distance. Elle permet de régler les programmes de fonctionnement, les valeurs de consigne et les programmes horaires, ainsi que de consulter les données de fonctionnement et de consommation. Elle permet également d’afficher les rendements solaires.

Une technique des systèmes

Une technique des systèmes

«Le tout est plus que la somme des parties.» Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
de 1,9 à 35 kW
Rendement normalisé
98 % (PCS) / 109 % (PCI)
Classe d’efficacité énergétique
A+
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel et gaz liquide
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
maison individuelle, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Réservoir combiné de 750 litres pour l'appoint de chauffage solaire avec générateur de chaleur intégré pour un confort en eau chaude particulièrement efficace et élevé
Autres caractéristiques
Système complet pour l’appoint de chauffage solaire avec possibilité de raccorder d'autres générateurs de chaleur (p. ex. chaudière bois)
Vitosolar-300-F-Schnitt.png


fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.