Vitobloc 200, type EM-20/39 - Technique de condensation intégrée


Profitez de ces avantages

  • Production économique d’électricité et de chaleur pour l’autoconsommation
  • Prête au raccordement et testée en usine
  • Moteur gaz Otto à 4 cylindres silencieux (possibilité de biogaz)
  • Intervalle d’entretien : 6000 heures de service sans remplissage d’huile
  • Des systèmes de télésurveillance éprouvés via le navigateur Web


Une technique éprouvée

Les modules de cogénération Vitobloc 200 de Viessmann sont des systèmes prêts à l’emploi. Un châssis unique accueille le moteur, le générateur, le boîtier d’insonorisation et la régulation.

Les centrales de cogénération sont idéales partout où l’on constate une consommation de chaleur durable et une durée de fonctionnement maximale pour la production de chaleur. Cela vaut p. ex. pour les hôtels, les immeubles comptant 30 à 50 habitations, les installations de vacances, les piscines, les centres commerciaux ainsi que l’industrie, le commerce et les activités commerciales.

Les modules de cogénération Vitobloc 200 EM-20/39 fournissent 20 kWel et 39 kWth. La technique de condensation intégrée permet d’utiliser jusqu’à 95 pour cent du combustible utilisé. Avec plus de 2500 modules Vitobloc 200, la technique mise à disposition est éprouvée.


Une rentabilité élevée grâce à de longs intervalles d’entretien

Les intervalles d’entretien plus espacés grâce à l’approvisionnement en huile de graissage réduisent les coûts d’exploitation et les temps d’arrêt. Les unités prêtes au raccordement et testées en usine garantissent des frais d’installation minimes et des performances contrôlées.

A titre de comparaison : pour une voiture, un intervalle d’entretien de 6000 heures implique de ne faire un entretien du moteur qu’après avoir parcouru 360 000 km.

Dessin en coupe du produit

Vitobloc-200_EM-20-Schnitt.png