Vitocal 300-A – un chauffage efficace grâce à l’air


Profitez de ces avantages
 

  • Pompe à chaleur air/eau pour le chauffage et le refroidissement
  • "active cooling" pour maintenir une température agréable dans les pièces en été
  • Faibles coûts d’exploitation grâce à une efficacité élevée
  • Version Silent particulièrement silencieuse
  • Bilan énergétique intégré pour l’obtention de subventions
  • Classe d’efficacité énergétique: A++,  selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (W35)


Confort élevé et faibles investissements

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 300-A ne requiert aucun investissement supplémentaire. Inutile d'effectuer des travaux de forage pour les sondes géothermiques ou la pose d'un capteur thermique. Selon le modèle, il est possible également de renoncer à des réservoirs de tampon ou de chargement coûteux.

Sa puissance est suffisamment élevée pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire. Les factures de combustibles fossiles font désormais partie du passé. L’électricité est nécessaire uniquement au système de pompe à chaleur.

En fonction des conditions de construction, la Vitocal 300-A peut être placée à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment.


Adaptée aux besoins individuels

Les exigences en termes de confort de chaleur ainsi que les conditions d’installation d’une pompe à chaleur sont à chaque fois différentes. C’est pourquoi Viessmann propose une gamme d’accessoires complète pour la Vitocal 300-A.

En fonction des besoins, la pompe à chaleur est livrée entièrement montée avec une pompe à haut rendement (label énergétique A) et une vanne de commutation à 3 voies. Si nécessaire, le chauffe-eau instantané électrique modulaire est facile et rapide à installer.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
3 à 9 kW
Température maximale de départ
65°
Classe d’efficacité énergétique
A++ *conformément au règlement n° 811/2013 EU chauffage, conditions climatiques moyennes - application à basse température (W35)
Domaine d'aplication
Maison individuelle, nouvelle construction et modernisation des systèmes bivalents
Commande
Vitotronic 200 commande avec affichage texte et graphique, fonctionnement via l'application Vitotrol possible
Production d'eau chaude
Ballon d'eau chaude sanitaire requis pour un plus grand confort en eau chaude
Autres caractéristiques
Pompe à chaleur réversible air/eau pour le chauffage et le refroidissement de l'installation intérieure et extérieure
Vitocal_300-A_Aussenaufstellung_Schnitt.png