Vitosol 300-F SV3/SH3 - le capteur plat hautes performances


Profitez de ces avantages

  • Capteur haute performances pour une efficacité énergétique particulièrement élevée
  • Adapté au montage sur le toit, un toit en terrasse, intégré à la toiture et en façade
  • Possibilité de montage horizontal et vertical
  • Laquage RAL individuel du cadre sur demande
  • Durablement étanche grâce aux cadres périphériques des capteurs et au joint de vitrage sans raccord


Pour la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage d’appoint

Le capteur plat hautes performances Vitosol 300-F exploite l’énergie solaire de manière particulièrement efficace. Il convainc par des puissances très élevées.

Le verre antireflet, combiné à l’isolation thermique très efficace en mousse de résine de mélamine et à l’absorbeur très performant, donnent un produit efficace.

D’un bleu foncé discret, les cadres des capteurs et les surfaces d’absorption forment un design uniforme et harmonieux. Sur demande, le capteur peut être laqué dans tous les coloris RAL.


Montage simple et rapide

Le capteur plat Vitosol 300 est d’un montage particulièrement aisé. Cette conception autorise le raccordement rapide et sûr de douze capteurs solaires.

Pour l’intégration dans la couverture du toit, un modèle spécial est disponible pour ajouter des garnitures périphériques. Celles-ci créent une transition harmonieuse entre la surface des capteurs et le toit.

L'étanchéité du verre est assurée par un matériau d'étanchéité flexible, résistant aux intempéries et aux UV, serti dans un joint sans fin.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Surface brute
2,51 m²
Surface d'absorption
2,32 m²
Rendement optique (par rapport à la surface d’absorption)
86,3%
Type capteur
icon-solar.png
Capteur plat
Design
Cadre en bleu foncé. Sur demande, il est également disponible dans toutes les autres teintes RAL.
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
Immeubles d’habitation, bâtiments professionnels, communes | Nouvelle construction et rénovation
Type de montage
Pour le montage sur les toits plats et en pente ainsi que l’intégration dans la toiture et le montage en mode autonome. Type SH3C également en façade.
Autres caractéristiques
Pour chauffer l’eau sanitaire et l’eau de chauffage et de piscine au moyen d’un échangeur de chaleur, ainsi que produire de la chaleur industrielle.
Vitosol-300-F-Schnitt.png

esop-onlineFR.jpg

ESOP-Online

Avec ESOP-Online, vous disposez d’un programme de calcul pour les installations solaires thermiques, qui permet de comparer les différentes configurations et combinaisons de produits ainsi que leur rentabilité.

Après avoir entré tous les paramètres nécessaires, ESOP calcule des valeurs indicatives pour l’énergie de rayonnement et le rendement réalisable du système, ainsi que le pourcentage de couverture de l’ensemble des besoins énergétiques dans les différentes possibilités de combinaison.