Vitosol 300-T SP3B - le capteur performant


Profitez de ces avantages

  • Puissance très élevée grâce aux tubes sous vide avec verre antireflet
  • Capteurs à tubes sous vide fonctionnant selon le principe du caloduc avec coupure automatique de la température pour une fiabilité accrue
  • Augmentation de la puissance grâce aux tubes pivotables
  • Puissance constamment élevée sans risque d'encrassement
  • Montage simple et rapide


Une durée d’utilisation exceptionnellement longue

Le capteur à tubes sous vide Vitosol 300-T SP3B répond aux exigences les plus élevées en termes d'efficacité et de sécurité. Avec un rendement solaire exceptionnel, ce capteur est le plus performant de l’offre Viessmann.

Ses tubes sous vide avec verre antireflet et l’utilisation de matériaux de très haute qualité fournissent des puissances optimales. L’isolation thermique très efficace en mousse de résine de mélamine dans le corps du capteur y participe également.


Sécurité de fonctionnement élevée avec coupure de la température

La faible teneur en liquide du capteur et la coupure automatique de la température garantissent une sécurité d'exploitation particulièrement élevée. Le Vitosol 300-T SP3B est aussi recommandé pour les installations ayant parfois une déperdition de chaleur (par exemple, dans les écoles).

Afin d’optimiser le transfert de chaleur, les condenseurs sont complètement enveloppés par l'échangeur de chaleur à tubes jumelés Duotec. Celui-ci absorbe remarquablement la chaleur qu'il cède au fluide caloporteur acheminé par le circuit secondaire.


Principe du caloduc

Au sein des équipements basés sur le principe du caloduc, le fluide caloporteur ne circule pas directement dans les tubes. Au lieu de cela, un fluide s'évapore dans le caloduc sous l'absorbeur et cède la chaleur au fluide solaire par l'intermédiaire de l'échangeur de chaleur à tubes jumelés Duotec.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Surface brute
2,36 / 4,62 m² (tubes 12 / 24)
Surface d'absorption
1,51 / 3,03 m² (tubes 12 / 24)
Rendement optique (par rapport à la surface d’absorption)
81,4 / 80,3 % (tubes 12 / 24)
Type capteur
icon-solar.png
Capteur à tubes sous vide
Design
Le boîtier du capteur et les surfaces d'absorption de couleur bleu foncé donnent un aspect uniforme
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
Immeubles d’habitation, bâtiments professionnels, communes | Nouvelle construction et rénovation
Type de montage
Pour le montage sur des toitures plates et en pente, ainsi que pour le montage en mode autonome.
Autres caractéristiques
Pour chauffer l’eau sanitaire et l’eau de chauffage et de piscine au moyen d’un échangeur de chaleur, ainsi que produire de la chaleur industrielle.
Vitosol-300-T-Schnitt.png

esop-onlineFR.jpg

ESOP-Online

Avec ESOP-Online, vous disposez d’un programme de calcul pour les installations solaires thermiques, qui permet de comparer les différentes configurations et combinaisons de produits ainsi que leur rentabilité.

Après avoir entré tous les paramètres nécessaires, ESOP calcule des valeurs indicatives pour l’énergie de rayonnement et le rendement réalisable du système, ainsi que le pourcentage de couverture de l’ensemble des besoins énergétiques dans les différentes possibilités de combinaison.