Vitocrossal 200 CIB - jusqu'à 640 kW en système à deux chaudières

Les avantages en un coup d'œil

  • Unité prête à l'emploi : assemblage rapide et facile grâce à des composants câblés et préassemblés
  • Très compacte, elle permet de gagner un espace précieux dans le système de chauffage central : 665 mm (75-80 kW), 680 mm (120-318 kW) lorsque la chaudière est démontée.
  • Rendement jusqu'à 98 % (Hs)/109 % (Hi)
  • Convient pour le gaz naturel E, L, LL
  • Un échangeur de chaleur en acier inoxydable pour une efficacité maximale
  • Brûleur cylindrique modulant MatriX avec une longue durée de vie grâce au grillage métallique
  •  MatriX en acier inoxydable - résistant aux hautes températures
  • Fonctionnement sans usure et longue durée de vie, modulation jusqu'à 1:5 et longue durée de fonctionnement du brûleur sans intervalles de commutation
  • Contrôle de combustion Lambda Pro Control pour une adaptation automatique aux changements de qualité du gaz, assurant un rendement élevé et une bonne rentabilité
  • La bonne accessibilité de toutes les pièces garantit la facilité d'entretien et de maintenance
  • Commande Vitotronic éprouvée avec guidage par menu et affichage de texteFaible consommation d'énergie, car aucune pompe de circuit de chaudière n'est nécessaire en raison de la grande capacité de la chaudière
  • Fonctionnement silencieux (aucune isolation acoustique supplémentaire requise)
  • Avec le module wifi Vitoconnect 100 en option, réglable en ligne via l'application


Les particularités de la Vitocrossal 200 CIB

Une technique de condensation bien pensée

La construction des surfaces de l'échangeur de chaleur permet des dimensions minimales et un faible poids. La surface de l'échangeur de chaleur en acier inoxydable assure une utilisation maximale de la condensation. La surface chauffante lisse en acier inoxydable permet simplement à l'eau de condensation qui se forme lors de la condensation de s'écouler vers le bas. En combinaison avec la surface lisse en acier inoxydable, cela donne un effet autonettoyant permanent, qui garantit une efficacité élevée durable, une durée de vie plus longue et moins d'entretien.

Le transfert de chaleur très efficace et la condensation intensive permettent une efficacité allant jusqu'à 98 % (Hs)/109 % (Hi). Ce rendement élevé est obtenu grâce au principe de flux croisés du gaz de chauffage et de l'eau de chaudière ainsi qu'à la turbulence intensive des gaz de chauffage à travers les surfaces de chauffe.

 

Lambda Pro Control réduit les coûts

La commande de combustion intégrée Lambda Pro Control adapte automatiquement le brûleur au type de gaz naturel (E, L, LL) et garantit en permanence une combustion élevée et efficace avec de faibles émissions. La Vitocrossal 200 CIB convient aussi bien aux opérations ouvertes que fermées.

 

Un contrôle Vitotronic éprouvé

L'unité de commande Vitotronic intégrée permet une mise en service rapide et une utilisation aisée. Grâce au module wifi Vitoconnect 100 en option, la chaudière peut également être facilement contrôlée en ligne via une application. L'unité de régulation en cascade Vitotronic 300-K (MW1B) contrôle jusqu'à huit chaudières.

Solution simple en cascade dans un logement de 240 à 636 kW

Solution simple en cascade dans un logement de 240 à 636 kW

Avec sa gamme de puissance de 80 à 318 kW, le condenseur à gaz convient à un certain nombre d'applications. Il s'agit notamment d'immeubles d'habitation, de grands immeubles résidentiels, de bâtiments publics et commerciaux, de modernisation et de nouvelles constructions. Si une puissance supérieure est nécessaire, l'unité peut rapidement être combinée pour former une double chaudière pouvant atteindre 636 kW.

Brûleur à cylindre MatriX

Brûleur cylindrique MatriX modulant avec contrôle de combustion Lambda Pro Control

Brûleur à cylindre MatriX de la chaudière gaz à condensation Vitocrossal 200 CI

Dessin en coupe du produit Vitocrossal 200 CIB

Aperçu

Puissance (kW)
80 à 318 kW, en tant que double chaudière jusqu'à 636 kW
Rendement nominal
jusqu'à 98 % (Hs)
Classe d’efficacité énergétique
-
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel E, L et LL
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
Chauffage au gaz dans les immeubles d'appartements, les grands immeubles résidentiels et les bâtiments publics et commerciaux | Construction neuve et modernisation
Commande
Unité de commande Vitotronic éprouvée avec navigation par menu et affichage en texte clair. Avec Vitocom (en option), la chaudière peut être commandée de manière pratique via une application sur Internet, comme c'est déjà le cas pour d'autres chaudières Viessmann.
Production d'eau chaude
Chauffe-eau à accumulation supplémentaire(s) nécessaire(s) pour un confort élevé en matière d'eau chaude
Autres caractéristiques
Brûleur cylindrique modulant MatriX avec une longue durée de vie grâce au tissu MatriX en acier inoxydable - insensible aux charges à haute température.
Dessin en coupe du produit Vitocrossal 200 CIB


Le fonctionnement de la Vitocrossal 200 CIB est clair et intuitif.

L'unité de contrôle Vitotronic a fait ses preuves

L'unité de contrôle Vitotronic a fait ses preuves

L'unité de commande Vitotronic intégrée permet une mise en service rapide et une utilisation simple. Avec Vitocom (en option), la chaudière peut être commandée confortablement par le biais d'une application sur Internet, comme on le sait déjà pour les autres chaudières Viessmann.

Aligné : Technologie des systèmes

"Le tout est plus grand que la somme de ses parties." Selon ce principe, Viessmann ne propose pas seulement des composants de chauffage individuels qui répondent aux exigences élevées de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité. Tous les produits sont plutôt intégrés dans un système complet, dans lequel tous les composants sont parfaitement adaptés les uns aux autres. Car seule l'interaction parfaite des composants intégrés au système permet d'exploiter tout le potentiel de performance d'une technologie innovante de pointe.

La technologie des systèmes Viessmann comprend tout ce qui rend possible un système de chauffage fiable et économique. L'unité de commande Vitotronic avec télécommande radio et les puissants préparateurs d'eau chaude Vitocell pour un confort optimal en matière d'eau chaude, ainsi que les systèmes solaires thermiques de haute qualité pour un soutien économique du chauffage central.

Aligné : Technologie des systèmes