Vitodens 300 – la lauréate du test : économique, silencieuse et faible en polluants


Profitez de ces avantages

  • Idéale pour les bâtiments ayant de faibles besoin de chaleur 
  • Transformation du combustible utilisé en chaleur jusqu’à 98 pour cent
  • Fonctionnement silencieux grâce à un nombre de tours minute réduit du ventilateur 
  • Réduction des frais de ramonage grâce à l’intervalle de contrôle de trois ans
  • Design attrayant et confort d’utilisation élevé grâce à l’écran tactile couleur avec affichage en texte clair, possibilité de créer des pages favorites
  • Cockpit énergétique avec visualisation de la production/consommation d’énergie pour le solaire et le gaz, ainsi qu’histogrammes
  • Liaison directe via l’interface LAN et commande via l’application Vitotrol Plus
  • Intégration optimale de l’installation solaire avec affichage de l’état de charge en combinaison avec le réservoir intelligent (Vitocell 100-W, CVUC-A)
  • Classe d'efficacité énergétique: A


Un produit de pointe parmi les chaudières murales

La chaudière murale gaz à condensation Vitodens 300-W offre la solution idéale pour les maisons ayant une faible consommation énergétique. Sa puissance atteint 1,9 à 35 kW. Le brûleur MatriX convainc par un fonctionnement fiable et efficace ainsi que par de faibles émissions de polluants et sonores. La surface d’échange Inox-radial en acier inoxydable constitue la pièce maîtresse de la Vitodens 300-W. Elle transforme l'énergie utilisée en chaleur avec efficacité et sans presque aucune perte.

Un confort d'utilisation élevé par radio ou smartphone

La Vitodens 300-W peut être commandée à domicile au moyen d'une interface radio intégrée. La commande à distance Vitotrol 300 RF munie d’un grand écran tactile couleur rend la commande encore plus simple à utiliser qu’avec la régulation Vitotronic 200 de la chaudière. Avec une connexion Internet, l'accès est possible à tout moment, même en déplacement, via un smartphone ou une tablette grâce à l'application Vitotrol Plus.

Anlage_Vitodens-300-W.jpg

La Vitodens 300-W est un produit de pointe parmi les chaudières gaz à condensation de Viessmann. Son fonctionnement efficace et ses dimensions compactes vous enthousiasmeront !

Ecran tactile couleur 5" de la Vitotronic 200 (HO2B) pour Vitodens 300-W, Vitodens 333-F et Vitodens  343-F

La régulation numérique éprouvée Vitotronic 200 bénéficie de fonctions supplémentaires pour les chaudières Vitodens de la série 300. Les chaudières de la série 300 disposent de série d’Internet inside. Le grand écran tactile couleur 5" est particulièrement visible.

Touch-Display.png
Energie-Cockpit.png

Le cockpit énergétique rend la consommation d’énergie transparente.

La diagonale d'image de presque 13 centimètres représente clairement le nouveau cockpit énergétique qui renseigne l’utilisateur sur les rendements et les consommations. Cela inclut par exemple le rendement solaire en cas de raccordement d’une installation solaire, ou bien la consommation de gaz pour le chauffage et l'eau chaude. L’état de charge actuel du réservoir d’eau chaude est clairement affiché. Un histogramme affiche toutes les valeurs selon le jour, la semaine, le mois et l’année.

Compatible réseau et Internet depuis la maison

Les appareils sont déjà compatibles Internet au départ usine. Ils peuvent être configurés depuis n’importe quel endroit par WLAN via l’application Vitotrol Plus du smartphone ou de la tablette. Une interface réseau est disponible sur l’appareil, ce qui permet de raccorder directement la Vitodens et le routeur DSL via un câble Ethernet.

Vitotrol_Plus_App.jpg

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
de 1,9 à 35 kW
Rendement normalisé
98 % (PCS) / 109 % (PCI)
Classe d’efficacité énergétique
A
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel et gaz liquide
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
maison individuelle, appartement dans un immeuble collectif, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Brûleur modulant au gaz MatriX avec grande plage de modulation, idéal pour les bâtiments avec isolation thermique élevée et faibles besoins de chaleur
Vitodens-300-W-Schnitt.png

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Produits similaires