Biogaz – une source d’énergie naturelle

Qu’elle soit sous forme solide, liquide ou gazeuse – en tant que source d’énergie renouvelable et locale, la biomasse permet de réduire la dépendance vis-à-vis du fioul fossile et du gaz. Son utilisation permet de lutter contre le changement climatique. Par rapport aux autres énergies renouvelables, elle offre l’avantage de pouvoir être stockée et utilisée en fonction des besoins.

Outre le bois, le biogaz offre l’alternative la plus efficace à l’utilisation durable de la biomasse. Le développement de l’utilisation du biogaz permettrait d’éviter les importations de gaz naturel qui se chiffrent à 2,6 milliards d’euros par an. Avec son offre complète, Viessmann couvre le spectre complet de la technologie du biogaz – de la fermentation humide et à sec au procédé de méthanisation microbiologique, en passant par le traitement du biogaz.


Principaux liens

Vous trouverez ici des liens vers des thèmes susceptibles de vous intéresser.

Biogas.jpg

Biogaz - une source d’énergie naturelle

Demandez ici des installations biogaz pour l’approvisionnement énergétique durable à base de biomasse dans le domaine d’application souhaité

EPB

Réglementation obligatoire pour les nouveaux projets de construction et de rénovation

En savoir plus
viessmann-komplettprogramm.jpg

Efficience Plus

Avec ce projet Viessmann a démontré que les objectifs pour 2050 en matière de politique énergétique et climatique pouvaient être atteints dès aujourd’hui.

Partenaire local

Vous êtes entre les meilleures mains chez nos chauffagistes

continuer
Brochures 312x176.jpg

Téléchargements

Bedienungsanleitungen 312x176.jpg

Notice et utilisation