Vitoradial 300-T - efficace grâce à la technique de condensation


Profitez de ces avantages

  • Au choix avec brûleur gaz ou fioul
  • Transformation du combustible utilisé (fioul) en chaleur jusqu’à 97 pour cent
  • Fonctionnement écologique grâce aux longues périodes de fonctionnement du brûleur, et intervalles d’enclenchement réduits grâce à la grande capacité en eau
  • Structure compacte avec faible hauteur de l’appareil (important en cas de rénovation)
  • Régulation Vitotronic simple d'utilisation avec affichage texte et graphique


Efficacité élevée avec production de chaleur à deux allures

La Vitoradial 300-T est une combinaison innovante de la chaudière basse température Vitoplex 300 avec un échangeur de chaleur Inox-radial directement monté pour la condensation.

Les surfaces d'échange à convection éprouvées et l’échangeur de chaleur résistant à la corrosion permettent une production de chaleur à deux allures extrêmement efficace.

La Vitoradial 300-T peut fonctionner avec tous les fiouls de chauffage EL ou gaz naturels disponibles dans le commerce. Sa puissance atteint 101 à 545 kW.

Grâce à sa structure compacte et à sa construction basse, la Vitoradial 300-T convient parfaitement à la rénovation, p. ex. dans les maisons individuelles.

L’utilisateur profite de la facilité de nettoyage de la chambre à combustion ainsi que de coûts de maintenance faibles.


Condensation avec échangeur de chaleur Inox-radial

L’échangeur de chaleur Inox-radial permet d’exploiter également la technique à condensation sur les chaudières de moyenne puissance telles que la Vitoradial 300-T. Il augmente le rendement de huit pour cent (jusqu’à 97 %).

Selon ce principe, la combustion et la condensation fonctionnent séparément, les gaz de combustion se condensant sans dépôt.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
de 101 à 545 kW
Rendement normalisé
97 % (PCS) / 103 % (PCI)
Classe d’efficacité énergétique
-
Combustible
icon-oel.png
Tous les types de fioul à faible teneur en soufre disponibles dans le commerce – également pour le fioul NBN EN 520 : fioul EL à faible teneur en soufre avec mélange à 10 % de biocomposants (FAME)
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
immeuble collectif, grand immeuble d’habitation, bâtiment professionnel, commune, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Commutation de mise en marche intégrée Therm-Control pour un raccordement hydraulique simple – la pompe de recyclage et l'élévation de la température de retour ne sont pas nécessaires
Vitoradial-300-T-Schnitt.png

warmwasserspeicher.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.