Profitez de ces avantages

  • Consommation d’énergie inférieure de 25 pour cent par rapport à la technique gaz à condensation traditionnelle
  • Silencieuse comme une chaudière gaz à condensation
  • Régulation Vitotronic confortable avec affichage du rendement d’énergie écologique (possibilité de commande à distance via l’application Vitotrol)
  • Confort élevé en eau chaude grâce au booster d’eau sanitaire
  • Module de pompe à chaleur sans entretien
  • Classe d'efficacité énergétique : A+


Charge de base et de pointe dans un seul appareil

La Vitosorp 200-F chauffe au gaz et à la chaleur naturelle. Ce système de chauffage écologique combine une chaudière gaz à condensation et une pompe à chaleur à gaz dans un appareil compact.

Par rapport à la technique à condensation traditionnelle, cette chaudière consomme environ 25 pour cent de gaz en moins. Une installation solaire supplémentaire fait encore baisser les coûts énergétiques en réchauffant l’eau sanitaire avec l’énergie gratuite du soleil.

Pompe à chaleur à zéolite Vitosorp 200-F
Chaudière gaz à adsorption Vitosorp 200-F (vidéo en allemand)

La centrale de chauffage Vitosorp 200-F est conçue pour les maisons individuelles. Du fait de sa grande plage de puissance de 1,8 à 16,7, cet appareil est également recommandé pour les maisons basse énergie et passives.

Pompe à chaleur à gaz Vitosorp 200-F
Optez pour un avenir sûr avec la nouvelle technique gaz à condensation - Viessmann Vitosorp 200-F (vidéo en allemand)


Utilisable partout : la Vitosorp 200-F peut fonctionner avec des capteurs solaires ou des capteurs géothermiques, des corbeilles géothermiques ou des sondes géothermiques.

Exploitation flexible de la chaleur naturelle

La conception particulière de la Vitosorp 200-F permet une exploitation flexible et avantageuse de la chaleur géothermique ou de la thermie solaire. Dans les nouvelles constructions, il est possible d’installer des capteurs solaires, des capteurs géothermiques plats ou des corbeilles géothermiques. Dans les bâtiments existants, les capteurs solaires déjà présents peuvent être utilisés comme source primaire, ou bien une sonde verticale placée à une profondeur de 60 mètres peut offrir une solution géothermique peu encombrante.

Le module de zéolite utilise l’eau comme agent frigorifique et ne peut donc surcharger (geler) la source géothermique, ce qui permet d’éviter tout problème de gel dans le sol. Le capteur géothermique peut être rempli d’eau claire.


La zéolite absorbe la vapeur d’eau générée dans le module de pompe à chaleur à partir de la chaleur issue de la terre. Cette adsorption permet d’atteindre des températures élevées pour le chauffage.

Zéolite – pour une transmission de chaleur continue

Le système de chauffage fonctionne en utilisant de la zéolite. Ce matériau, également appelé "pierre bouillante" absorbe et lie (adsorbe) la vapeur d’eau pour produire de la chaleur.

La vapeur d’eau dans le module de pompe à chaleur de la Vitosorp 200-F est produite avec de la chaleur issue de la terre ou d’un capteur solaire.

Une fois la zéolite saturée en vapeur d’eau, la phase de désorption commence. La chaleur issue de la chaudière gaz à condensation libère la vapeur d’eau de la zéolite. La chaleur libérée sert également au chauffage.

Dans ce processus cyclique et silencieux, la chaleur de sorption et la chaleur de condensation sont produites alternativement et transmises au chauffage. La zéolite ne s'use pas.


Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
Chauffage de 1,8 à 11 kW / Production d’eau chaude sanitaire de 15,1 kW
Rendement normalisé
124 % (PCS) / 138 % (PCI)
Classe d'efficacité énergétique
energieeffizienklasse.png
A++ / A++ selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55° C)
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel et gaz liquide
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle, nouvelle construction et rénovation
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, affichage du rendement d'énergie écologique, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Consommation d’énergie inférieure de 25 % par rapport à la technique gaz à condensation
Coupe produit de la chaudière gaz à adsorption Vitosorp 200-F


La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique :

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.