La rénovation du chauffage est rentable
Un départ idéal : Viessmann vous aide à atteindre vos objectifs personnels en matière d’économie d’énergie et de chauffage
La question de l’efficacité énergétique entre ses quatre murs est l’affaire de tous. L’investissement dans un nouveau chauffage est rentable.
Investir dans des rendements propres
En raison du faible niveau des taux d’intérêt depuis de nombreuses années, les acquisitions permettant des économies à long terme sont encore plus rentables. Les coûts énergétiques économisés permettent d’amortir très rapidement les investissements consentis dans une technique de chauffage moderne. De plus, rénover son système de chauffage pour installer une solution innovante augmente la valeur du bien immobilier.
Economiser l'énergie sans renoncer au confort
Environ 40 pour cent de notre consommation d’énergie est dédié au chauffage et à la production d’eau chaude. Le potentiel d’économie est donc particulièrement élevé. Toute une série de mesures de rénovation permettent de réduire la consommation d’énergie. Les systèmes de chauffage modernes sont à privilégier car ils permettent d’exploiter les sources d’énergie utilisées de manière particulièrement efficace. La gamme complète de Viessmann offre une solution optimale quelles que soient les exigences, permettant ainsi de réduire les coûts de chauffage et de préserver les précieuses ressources en matières premières.
La durabilité comme devise quotidienne
Toute économie de combustibles fossiles contribue à conserver la qualité de vie de notre environnement. La réduction des émissions de polluants et la préservation des ressources en matières premières relèvent de notre responsabilité envers les générations futures. Avec une installation de chauffage moderne Viessmann, chacun peut y contribuer – en produisant de la chaleur de façon écologique et rentable.

Rénover le chauffage est rentable :
la consommation énergétique dans un ménage moyen
( A ) Eau chaude
( B ) Appareils ménagers
( C ) Lumière
( D ) Chauffage
Faites le grand saut : laissez derrière vous votre ancienne installation de chauffage
Pour rénover un bâtiment sur le plan énergétique, il existe toute une série de mesures. Mais l’investissement n’est pas rentable dans tous les cas. C’est pourquoi il est particulièrement important de comparer tous les facteurs avant de se lancer dans l'acquisition d'un nouveau système de chauffage.
Comparer les coûts et les avantages
Dès les premières réflexions concernant la rénovation, il est utile de disposer de certaines valeurs comparatives. En prenant pour exemple une maison individuelle, DEKRA a déterminé et comparé les potentiels d’économie d’énergie réels des différentes mesures*. Il existe de nombreuses possibilités en matière de rénovation, mais toutes n’ont pas la même efficacité sur le plan énergétique. Il convient donc de considérer chaque rénovation de manière individuelle et de combiner les mesures optimales.
*Pour obtenir des informations concernant les potentiels d’économie d’énergie des différentes mesures, cliquez sur le signe plus de couleur rouge.

Un avantage évident pour un nouveau chauffage
Selon les résultats de Dekra, l’investissement dans la transformation en maison basse énergie au moyen d’une isolation, ainsi que dans le remplacement des fenêtres et des portes grâce à la réduction des coûts énergétiques, est amorti en moyenne après 20 à 30 ans. Il existe toutefois de meilleures possibilités : un nouveau chauffage, combiné à une installation solaire ainsi qu’à l’isolation du plafond de la cave, sont beaucoup plus rentables.
Une bonne combinaison pour de meilleures économies
Une isolation ultérieure du bien immobilier ou le renouvellement des fenêtres aura un impact positif supplémentaire sur la facture de chauffage. Par exemple, une nouvelle chaudière à condensation s'adapte automatiquement au besoin de chaleur inférieur grâce à sa marche modulée.

Attendre vous coûte de l’argent
Les systèmes de chauffage désuets polluent l’environnement par des émissions et alourdissent votre porte-monnaie par des factures de chauffage inutilement élevées. Au plus tôt vous investissez dans un nouveau chauffage plus efficace, au plus vite vous commencez à économiser.