Vitocal 222-S – une pompe à chaleur d’un prix attrayant


Profitez de ces avantages
 

  • Scission en une partie interne silencieuse et une partie externe conduisant l'air
  • Pose et montage flexibles de la partie externe
  • Dimensions compactes de la partie interne dans les cuisines
  • Alimentation en eau chaude confortable grâce au réservoir de 170 litres
  • Exploitation optimisée de l’électricité autogénérée
  • Classe d’efficacité énergétique: A++/A+, selon le reglement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application a faible temperature (35 °C)/temperature moyenne (55 °C)

La pompe à chaleur air/eau split compacte Vitocal 222-S est une centrale d’énergie à prix avantageux pour la rénovation des maisons individuelles. Grâce à l'intégration d'un compteur de chaleur (en option), l'achat de cette pompe à chaleur est subventionné par les fonds publics.
 

L'interface utilisateur graphique de la régulation Vitotronic 200 garantit une commande facile et intuitive. Le grand écran est éclairé, contrasté et facile à lire.

Chauffage et refroidissement

La Vitocal 222-S peut être utilisée comme système de chauffage pur ou pour le chauffage et le refroidissement. La combinaison avec un appareil de ventilation de l’habitation permet de tempérer agréablement les pièces.

Waermepumpe-Vitocal_222-S.jpg

Pompe à chaleur split air/eau Vitocal 222-S

Les pompes à chaleur split sont caractérisées par la scission en une partie interne silencieuse et une partie externe conduisant l’air. Ce mode de construction permet d’éviter de percer dans les murs et de poser des gaines d’air. Elles conviennent parfaitement aux nouvelles constructions et à la rénovation comme systèmes de chauffage purs ou installations de chauffage et de refroidissement.

La Vitocal 222-S est une pompe à chaleur split avec réservoir d’eau chaude intégré, la capacité est de 170 litres.

Centrale de domotique efficace et compacte pour le chauffage, le refroidissement, la production d’eau chaude et la ventilation

Les nombreuses variantes de puissance et d’équipements de la combinaison de la Vitocal 222-S avec le système de ventilation de l’habitation Vitovent 300-F permettent d’adapter la centrale de domotique aux besoins énergétiques du bâtiment et conviennent donc particulièrement aux nouvelles constructions.

La récupération de chaleur à haut rendement du système de ventilation de l'habitation Vitovent 300-F complète la technique de chauffage économe en énergie. La combinaison système permet d’obtenir une récupération de chaleur jusqu’à 98 pour cent. Dans la maison passive, la combinaison système peut servir également de réchauffeur d’air. Une batterie de chauffage hydraulique, disponible en option, permet de réchauffer l’air entrant.

Vitocal_222-S_242-S_Vitovent_300-F.jpg

Unités intérieures compactes

Grâce à leur design intemporel et à leur largeur de seulement 60 centimètres, les unités intérieures Vitocal 222-S peuvent être intégrées dans l'habitation (p. ex. dans la buanderie). Elles contiennent les composants hydrauliques, l'échangeur de chaleur (condenseur), le réservoir d'eau chaude, une pompe à haut rendement, un chauffe-eau instantané, une vanne de commutation 3 voies ainsi que la régulation Vitotronic 200.

Régulation de pompe à chaleur pilotée par menu

La régulation Vitotronic 200 est structurée de manière logique et aisément compréhensible. Le grand écran est éclairé, contrasté et facile à lire. L'interface utilisateur graphique sert également à l'affichage des courbes de chauffe et de refroidissement.

Efficace et économique

Les pompes à chaleur split sont particulièrement économiques en fonctionnement à charge partielle. Comme la technologie d’inverseur adapte avec précision la puissance du compresseur aux besoins de chaleur grâce à la marche modulée, une efficacité élevée est garantie à chaque point de fonctionnement.

Service complet de Viessmann

Comme les unités extérieure et intérieure sont raccordées par le maître d'ouvrage à un circuit frigorifique fermé au moyen de conduits de fluide frigorigène, le législateur exige que l'installation soit réalisée par un spécialiste. Le chauffagiste peut obtenir le certificat requis à cet effet par l'ordonnance sur les produits chimiques auprès de Viessmann après un stage d'une semaine. La mise en service de l'installation peut être effectuée par le service technique de Viessmann.

Possibilité de subventions

La régulation intégrée est compatible avec les SmartGrids et dispose d’un compteur de chaleur intégré. L’achat d’une pompe à chaleur Vitocal 222-S peut donc être est subventionné par les fonds publics.


Vitotronic-Regelung.jpg

Confort d'utilisation

Claire, confortable, intelligente : La Vitotronic offre des fonctions parfaites pour la régulation rapide et précise de chaque système de chauffage.

Connectivité

Régulation Vitotronic 200 – Possibilité de commande à tout moment par application via smartphone.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect_Anschluesse.png
Vicare-App.png

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Coupe produit de l’unité intérieure

Aperçu

Puissance (kW)
3 à 10,6 kW
Classe d’efficacité énergétique
3,0 bis 5,6 kW: A++ / A+, 7,7 bis 9,06 kW: A++ / A++, nach EU-Verordnung Nr. 811/2013 Heizen, durchschnittliche Klimaverhältnisse, Nieder- (35 °C) / Mitteltemperaturanwendung (55 °C)
Domaine d'aplication
Maison individuelle, nouvelle construction et modernisation
Commande
Vitotronic 200 commande avec affichage texte et graphique, fonctionnement via l'application Vitotrol possible
Production d'eau chaude
170 litres - Ballon d'eau chaude sanitaire intégré
Autres caractéristiques
Montage facile, version réversible d'un grand confort permettant le chauffage et le rafraîchissment
Vitocal_222-S_Schnitt.png

Coupe produit unité extérieure

Coupe produit unité extérieure Vitocal 222-S