Vitocal 350-A – idéale pour la rénovation


Profitez de ces avantages

  • Recommandée pour la rénovation en raison des températures de départ élevées
  • Convient à l’installation intérieure ou extérieure
  • Particulièrement silencieuse pendant la nuit grâce à la vitesse de rotation réduite du ventilateur
  • Confort en eau chaude élevé avec des températures jusqu’à 55 °C
  • Possibilité de mettre en cascade jusqu’à cinq pompes à chaleur
  • Classe d’efficacité énergétique: A++,  selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (W35)


S’harmonise avec les anciennes chaudières

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 350-A exploite la chaleur gratuite de l’air ambiant. Son électronique novatrice offre la garantie d’une efficacité élevée et fournit une température d’eau sanitaire de 35 °C même lorsque la température extérieure est de 2 °C.

Cela implique une température de départ élevée qui est nécessaire pour fonctionner avec des chaudières classiques. Pour améliorer le rendement thermique lors de la rénovation, il est donc recommandé de remplacer les radiateurs individuels par des modèles à très basse température.


Un montage peu encombrant grâce à l'installation extérieure

La Vitocal 350-A peut être installée dans la maison ou à l'extérieur. Le ventilateur centrifuge à trois allures de la pompe à chaleur fait peu de bruit. Le conduit d’aération optimisé en termes de flux et le boîtier insonorisé rendent l’appareil très silencieux. En mode de fonctionnement nocturne, la régulation étagée du ventilateur permet de réduire la vitesse de rotation et de réduire ainsi le bruit de fonctionnement.

Pour transporter la chaleur jusque dans la maison en cas d’installation extérieure, Viessmann propose tous les accessoires nécessaires et parfaitement adaptés les uns aux autres.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
10,6 à 18,5 kW
Classe d’efficacité énergétique
A++ *conformément au règlement n° 811/2013 EU chauffage, conditions climatiques moyennes - application à basse température (W35)
Domaine d'aplication
Maison individuelle, nouvelle construction et rénovation
Commande
Vitotronic 200 commande avec affichage texte et graphique, fonctionnement via l'application Vitotrol possible
Production d'eau chaude
Ballon d'eau chaude sanitaire requis pour un plus grand confort en eau chaude
Autres caractéristiques
Particulièrement adapté pour la modernisation pour une température de départ de 65°C, même avec les températures extérieures hivernales
Vitocal_350-A_Aussenaufstellung_Schnitt.png