Le chauffage au bois : le combustible le plus naturel au monde.

Du fait de la hausse des coûts de l'énergie fossile et de la sensibilisation accrue à l'environnement, la demande en énergies renouvelables ne cesse de croître. Un chauffage central au bois offre une bonne alternative au chauffage au fioul ou au gaz : en effet, le respect de l'environnement n'est pas le seul argument en faveur de cette matière première naturelle. Combustible local, le bois est une énergie au coût très avantageux et n'est pas exposée à de grandes variations de prix.

Les chaudières biomasse de Viessmann ont un rendement élevé et consomment peu d'énergie. Les chaudières bois Viessmann peuvent aussi bien servir de générateurs de chaleur exclusifs ou de complément aux chaudières centrales fioul ou gaz. L’utilisation d’une chaudière bois réduit sensiblement les coûts du fioul et du gaz et s’amortit très rapidement.

Enfin, vous apportez une contribution active à la protection durable du climat : le chauffage au bois est neutre en CO2. Cela signifie que la quantité de dioxyde de carbone libérée dans l'environnement ne dépasse pas la quantité emmagasinée par le bois pendant sa croissance.

Bois fendu ou granulés de bois : le programme Viessmann comprend les deux systèmes

En complément ou en système de chauffage complet, avec bûches ou granulés de bois : Viessmann possède une gamme complète pour le chauffage au bois. En optant pour une chaudière bois Viessmann, vous ne prenez aucun risque. Plusieurs arguments parlent en sa faveur :

●  Fiabilité élevée
●  Longévité importante
●  Chauffage et production d'eau chaude confortables
●  Indépendance par rapport au fioul et au gaz
●  Economie grâce à une consommation d'énergie économique
●  Le chauffage à granulés de bois et les installations solaires se combinent parfaitement.