Ventilation contrôlée de l’habitation – un climat ambiant sain, des coûts de chauffage réduits
Un échange d'air régulé permet également d'améliorer la qualité de vie et de travail dans des espaces fermés. Mais la ventilation par la fenêtre est une ventilation aléatoire – la ventilation est soit insuffisante soit trop importante, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie. Un système de ventilation de l’habitation renouvelle l’air en continu et réduit la concentration de CO2 dans les pièces d’habitation à moins de 0,1 % de volume. L’habitant perçoit l’air comme étant "frais". Cela permet de garder les fenêtres fermées tout au long de l’année. Résultat : une meilleure sécurité et davantage de tranquillité pour les habitants, car les bruits de la rue restent à l’extérieur.
Dans la construction résidentielle, des progrès considérables ont été faits en ce qui concerne l’économie d’énergie au cours des dernières années. Un nouveau bâtiment, qui a été construit conformément aux directives du règlement d’énergie, ne requiert qu’environ 70 kWh/m² par an. Aujourd'hui, les bâtiments sont rendus plus hermétiques afin de réduire au minimum les déperditions par ventilation. Dans de nombreux cas, le renouvellement d’air minimum essentiel à la santé et au confort, ainsi qu'à la protection du bâtiment, n’existe plus. Les systèmes de ventilation de l'habitation avec récupération de la chaleur offrent une solution adaptée. Ils garantissent un climat ambiant agréable, réduisent les déperditions par ventilation et diminuent les coûts de chauffage.

Profitez de ces avantages
- La ventilation contrôlée de l'habitation garantit un climat ambiant saint et agréable, réduit les déperditions par ventilation et diminue donc les coûts de chauffage
- Il est possible de récupérer jusqu’à 98 % de la chaleur contenu dans l’air extrait des pièces
- Les moteurs à courant continu économiques assurent un débit constant
- En été, un bypass à régulation de température permet une aération grâce à l'air frais nocturne
- Le filtre d’air extérieur intégré est avantageux pour les personnes allergiques
- Une teneur en humidité équilibrée permet de protéger la construction et de réduire la formation d’odeurs
- Les fenêtres peuvent rester fermées, ce qui augmente la sécurité et protège contre les bruits et la saleté

Ventilation de l’habitation avec récupération de chaleur
La ventilation contrôlée de l’habitation garantit la qualité élevée de l’air ambiant à des coûts de chauffage réduits
Les systèmes de ventilation de l’habitation modernes renouvellent l'air en continu pour garantir un climat ambiant sain et agréable et éliminent les odeurs et les substances nocives. Ils fonctionnent de façon extrêmement économique : l'échangeur de chaleur performant extrait jusqu’à 98 pour cent de la chaleur contenue dans l'air extrait des pièces et l'utilise pendant la saison froide pour réchauffer l'air frais pénétrant.
Grâce aux moteurs à courant continu efficaces, l'énergie thermique est récupérée une quinzaine de fois par kWh d'énergie électrique. Pour une surface d'habitation de 150 m², cela signifie une économie d'environ 300 litres de fioul par an.
En été, l'échangeur de chaleur est entièrement contourné au moyen du clapet bypass intégré : grâce au circuit à régulation de température, l'air froid extérieur filtré est acheminé dans les pièces d’habitation pendant la nuit.