Chauffage central
Quelle source de chaleur choisir pour votre chauffage central ? Les combustibles fossiles (fioul, gaz) ou les énergies renouvelables (bois, solaire ou pompe à chaleur) ?
Le terme « chauffage central » renvoie au système qui permet de chauffer plusieurs pièces d’une habitation, à l’inverse du chauffage individuel. Il peut s’appuyer sur un chauffage au sol ou des radiateurs et peut fonctionner sur la base de plusieurs sources d’énergie : les énergies fossiles (fioul et gaz naturel), l’électricité et les énergies renouvelables (solaire ou bois). Pour choisir la plus appropriée à vos besoins, il faut considérer vos besoins, vos attentes et votre budget, avec un professionnel. À noter qu’une utilisation très efficace des énergies fossiles peut participer à leur économie et mieux préparer leur substitution, comme le plan d’action européen l’envisage.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
- Quelles sont les multiples possibilités pour réaliser une bonne installation de votre chauffage central en maison individuelle ?
- La qualité de l’installation d’un chauffage central dépend de plusieurs paramètres et accessoires à considérer !
- Jour après jour, un chauffage central subit des contraintes d’ordre hydraulique, thermique, chimique et mécanique.

Chaudière fioul à condensation
Grâce à l'utilisation de la technique de la condensation les chaudière à mazout Viessmann possèdent un rendement de près de 98%.

Chaudières gaz à condensation
Equipées du nouveau bruleur MatriX, les chaudières gaz à condensation Viessmann offrent des performances exemplaires. Découvrez-les !