Chauffage central

Quelle source de chaleur choisir pour votre chauffage central ? Les combustibles fossiles (fioul, gaz) ou les énergies renouvelables (bois, solaire ou pompe à chaleur) ?

Le terme « chauffage central » renvoie au système qui permet de chauffer plusieurs pièces d’une habitation, à l’inverse du chauffage individuel. Il peut s’appuyer sur un chauffage au sol ou des radiateurs et peut fonctionner sur la base de plusieurs sources d’énergie : les énergies fossiles (fioul et gaz naturel), l’électricité et les énergies renouvelables (solaire ou bois). Pour choisir la plus appropriée à vos besoins, il faut considérer vos besoins, vos attentes et votre budget, avec un professionnel. À noter qu’une utilisation très efficace des énergies fossiles peut participer à leur économie et mieux préparer leur substitution, comme le plan d’action européen l’envisage.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Quelles sont les multiples possibilités pour réaliser une bonne installation de votre chauffage central en maison individuelle ?
  • La qualité de l’installation d’un chauffage central dépend de plusieurs paramètres et accessoires à considérer !
  • Jour après jour, un chauffage central subit des contraintes d’ordre hydraulique, thermique, chimique et mécanique.

Das Öl-Brennwertkessel-Programm von Viessmann wird jedem Anspruch an eine effiziente und sparsame Heizung gerecht.

Chaudière fioul à condensation

Grâce à l'utilisation de la technique de la condensation les chaudière à mazout Viessmann possèdent un rendement de près de 98%.

Das Gas-Brennwertkessel-Programm von Viessmann wird jedem Anspruch an eine effiziente und sparsame Heizung gerecht.

Chaudières gaz à condensation

Equipées du nouveau bruleur MatriX, les chaudières gaz à condensation Viessmann offrent des performances exemplaires. Découvrez-les !