Installation de chauffage

Pour votre installation de chauffage, vous hésitez entre une chaudière ou une pompe àchaleur : il faut déjà tenir compte de l’emplacement requis pour ces machines.

Parmi les différentes solutions d’installation de chauffage se trouvent les chaudières (à combustion) et les pompes à chaleur. Les premières trouvent leur place à l’intérieur de l’habitation et fonctionnent grâce à l’installation d’accessoires (p.ex. citerne de fioul, ballons tampons…), en fonction de l’alimentation choisie (le fioul, le gaz ou les granulés de bois).Les pompes à chaleur requièrent, quant à elles, une surface à la fois intérieure et extérieure (source d’énergie gratuite). Cette dernière peut avoir plusieurs origines : la terre, via uncapteur ou une sonde thermique ; l’air, plus disponible et économique ; l’eau, efficace, mais interdite au Luxembourg ; et la chaleur résiduelle, en fonction de sa quantité, de sa disponibilité, et de son niveau de température.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Pour une installation de chauffage efficace et durable, il est nécessaire de faire appel à un professionnel qui s’y connaît !
  • Une installation de chauffage, quelle qu’elle soit, requiert un professionnel capable de vous orienter et de vous conseiller sur les énergies.

Das Gas-Brennwertkessel-Programm von Viessmann wird jedem Anspruch an eine effiziente und sparsame Heizung gerecht.

Chaudières gaz à condensation

Equipées du nouveau bruleur MatriX, les chaudières gaz à condensation Viessmann offrent des performances exemplaires. Découvrez-les !

P-Gruppe-Oel-Gas-Niedertemperatur.png

Chaudière gaz basse température

Chaudière gaz basse température Vitopend 100-W avec régulation simple et conviviale – rapport qualité-prix très interessant.