La pompe à chaleur Vitocal 300-G exploite la chaleur renouvelable issue de la terre ou de la nappe phréatique.

Une version à deux allures est disponible pour les puissances de chauffe élevées.

Profitez de ces avantages

  • Pompe à chaleur sol/eau, puissance de chauffe 1 allure : de 21,2 à 42,8 kW, 2 allures : de 42,4 à 85,6 kW, maximum 428 kW (en cascade)
  • Pompe à chaleur eau/eau, puissance de chauffe 1 allure : de 28,1 à 58,9 kW, 2 allures : de 56,2 à 117,8 kW, maximum 589 kW (en cascade)
  • Possibilité de mode maître/esclave également avec la Vitocal 350-G
  • Coefficient de performance élevé grâce aux coûts d’exploitation très bas : valeur COP jusqu'à 4,8 selon EN 14511 (sol 0 °C/eau 35 °C)(COP = Coefficient of Performance)
  • Températures de départ jusqu'à 60 °C
  • Possibilité de fonctionnement monovalent pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire
  • Faibles coûts d’exploitation et efficacité optimale à chaque point de fonctionnement grâce au système RCD novateur (Refrigerant Cycle Diagnostic) avec vanne d’expansion électronique (EEV)
  • Fonctionnement silencieux grâce à la construction optimisée de l’appareil
  • Régulation Vitotronic 200 simple d'utilisation avec affichage texte et graphique pour un chauffage adapté aux conditions atmosphériques et "natural cooling" ou "active cooling"
  • Compatible Internet grâce à l'interface Vitoconnect (accessoire) pour la commande et le service au moyen des applications Viessmann
  • Compatible avec SmartGrid et la consommation de l'électricité auto-générée par une installation photovoltaïque
  • Facilité de pose grâce aux modules légers de petite taille
  • Classe d’efficacité énergétique* A++/A++
* Classe d’efficacité énergétique selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55° C)
 
Les informations sur le circuit frigorifique/l’agent frigorifique sont reprises dans la fiche technique (PDF)
Pompe à chaleur Vitocal 300-G

Pompe à chaleur Vitocal 300-G – la spécialiste des grandes puissances

La Vitocal 300-G est la spécialiste des maisons individuelles et immeubles collectifs. Elle exploite la chaleur qui se trouve directement à notre porte. Et cela tout en tenant compte du besoin de chaleur : en version pompe à chaleur sol/eau à une allure pour une puissance de 21,2 à 42,8 kW et en version pompe à chaleur eau/eau pour une puissance de 28,1 à 58,9 kW.

Dans les immeubles collectifs ou les applications nécessitant des puissances élevées, la Vitocal 300-G à deux allures offre une solution adaptée grâce au principe maître/esclave. Elle fournit une puissance de chauffe de 42,4 à 85,6 kW (sol/eau) ou de 56,2 à 117,8 kW (eau/eau) et permet de choisir entre la nappe phréatique ou la terre comme source de chaleur.

Si cette puissance ne suffit pas, il est possible de connecter jusqu'à 5 combinaisons maître/esclave grâce à la fonction de cascade intégrée dans la régulation et d'augmenter ainsi la puissance à 589 kW (eau/eau) .

Performant et fiable

Le compresseur Compliant Scroll hautement performant est le cœur de la Vitocal 300-G. Il convainc par une sécurité d'exploitation et une fiabilité élevées. En combinaison avec les échangeurs de chaleur de grandes dimensions et le dispositif de distribution d'agent frigorifique intégré, la Vitocal 300-G fournit des performances élevées et des températures de départ jusqu'à 60 °C.

Fonctionnement silencieux et puissance élevée ne sont pas contradictoires

Le bâti étanchéifié de manière hermétique et la conception particulièrement astucieuse de l'appareil permettent d'obtenir une réduction sonore pour la Vitocal 300-G qui surpasse les attentes dans cette plage de puissance.

Système RCD pour une efficacité optimale

RCD signifie Refrigerant Cycle Diagnostic. Dans la Vitocal 300-G, il assure la surveillance permanente du circuit frigorifique et, combiné à la vanne de détente électronique Biflow, garantit une efficacité optimale dans chaque mode de fonctionnement.

Parfait pour une puissance de chauffe élevée

La Vitocal 300-G est un choix qui s'impose pour les besoins de chaleur importants. Il est possible en effet de raccorder plusieurs pompes à chaleur au moyen des circuits départ et retour du chauffage. Ceci afin d'obtenir la puissance de chauffe souhaitée et d'augmenter la sécurité de fonctionnement de l'installation complète. La structure modulaire avec les circuits de compresseurs séparés garantit en outre une efficacité particulièrement élevée dans la zone de charge partielle et permet simultanément de faire fonctionner le chauffage et de produire de l'eau chaude.

Solution modulaire en mode maître/esclave

Grâce aux trois puissances disponibles en version maître ou maître/esclave, la Vitocal 300-G offre une multitude de combinaisons parfaitement adaptées aux besoins de chaleur requis. Pour des besoins de chaleur accrus, la Vitocal 300-G peut fonctionner en mode maître/esclave avec une autre pompe à chaleur du même type ou avec une Vitocal 350-G. Un système combiné maître/esclave, composé par exemple d’une Vitocal 300-G pour la charge de chauffage requise et d’une Vitocal 350-G pour les températures de départ élevées de la préparation d’eau chaude sanitaire, permet d’adapter les pompes à chaleur à l’immeuble de façon optimale dès la planification.

Cette grande variabilité et la conception adaptée aux besoins optimisent la durée de fonctionnement et garantissent un fonctionnement économique. La régulation du module esclave est effectuée par le module maître. La combinaison des différentes puissances permet à l’exploitant de l’installation d'adapter le système de chauffage écologique et ses différents modules de façon optimale à ses besoins en chaleur.

Régulation Vitotronic 200

Vitotronic 200 avec bilan énergétique

La commande de la régulation Vitotronic 200 est facile et intuitive grâce au pilotage par menu en texte clair et à l'affichage graphique. Elle permet notamment d'intégrer un bilan énergétique différencié pour l'obtention de subsides.

Connectivité

Régulation Vitotronic 200 – Possibilité de commande à tout moment par application via smartphone.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect 100
Application ViCare

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

erklaervideo-waermepumpe.jpg

Pompe à chaleur - explication simple

Explication simple du mode de fonctionnement d’une pompe à chaleur, ainsi que des principes physiques, par notre expert Carsten Kuhlmann.

Youtube
erklaervideo-wp-umgebungswaerme.jpg

D’où provient la chaleur ambiante ?

Carsten Kuhlmann explique d’où provient la chaleur ambiante et de quelle manière celle-ci est exploitée par les différents types de pompe à chaleur.

Youtube
Energie-Spar-Check-2s.jpg
Procédé de calcul éprouvé

Application Efficacité énergétique du bâtiment - certifiée TÜV

Acheter et financer une nouvelle pompe à chaleur
En faveur d’une nouvelle pompe à chaleur

Financement

Prospektanforderung.jpg
Prospectus

Demande en ligne